Pourquoi inclure une activité Survie lors d’un séminaire d’entreprise ?
Nous réalisons en délivrant nos séminaires, que certains des collaborateurs (beaucoup les citadins), sont de moins en moins initiés à la pleine Nature, ou du moins l’expérimentent de moins en moins.
Passer un « temps d’entreprise » confronté à la Nature, devient une véritable expérience, riche d’enseignements que cela soit à titre personnel mais également dans sa relation avec l’autre, avec son collègue, son supérieur.
Notre activité se déroule autour de différents ateliers instructifs (faire du feu à l’archet, filtrer l’eau, prendre en charge un blessé) avec également pour objectif un véritable parallèle avec les problématiques entreprises. Dans des milieux de plus en plus concurrentiels, il faut s’adapter en permanence à une conjoncture mouvante. C’est exactement la même chose en Survie, où il faut perpétuellement prendre en considération les paramètres naturels…. Température, météo, forme physique des protagonistes….
L’autre concept important sur lequel nous insistons est l’Anticipation des Risques : en effet, le principe de l’initiation à la survie est de faire et d’avoir fait les bons gestes en amont, afin d’anticiper correctement les différentes situations et de ne jamais tomber en situation de survie.
Et le milieu hostile n’est pas toujours celui que l’on croit, et quand on apprivoise son environnement, l’environnement peut devenir au contraire un allié précieux.
Pour résumer, la Survie en entreprise une véritable activité de cohésion, de construction d’équipe, soit l’activité Teambuilding par excellence !
Et de plus, véritable shoot d’oxygène en même temps avec une approche écologique pour apprécier la nature dans toutes ses composantes.